2013

La monnaie de la pièce

Affiche 2013

Le Groupe Théâtral de Court remontera sur les planches dès le 15 février pour nous conduire du milieu de l’hiver aux prémices du printemps avec une pièce dynamique et très drôle de Didier Caron et Roland Marchisio, « La monnaie de la pièce ».

Adaptation et mise en scène par Francis Schütz. « La monnaie de la pièce » revisite la situation d’un chef d’entreprise dont l’état des finances est si précaire que la faillite semble inéluctable.

Digne des meilleurs vaudevilles contemporains, cette pièce s’adresse aussi bien aux jeunes spectateurs qu’aux ainés.

Entre quiproquos et situations cocasses, chacun y trouvera de quoi passer une soirée de pur divertissement. Weber est dans une situation financière apocalyptique, son entreprise Joujoubois est au bord de la faillite ! L’huissier est déjà à la porte de sa maison pour le dépouiller. Mais hors de question d’en parler à sa femme, dépressive pathologique, ni à sa belle-mère, actionnaire majoritaire dans l’entreprise. Pas d’autre choix pour Francis-Charles(Pedro Merino) que d’obtenir un prêt dans la journée ou vendre sa maison dans le plus grand secret. Heureusement pour lui, sa banquière (Anouk Howald) doit lui rendre visite cet après-midi et il peut compter avec le dévouement quasi sans faille mais surtout la naïveté de son meilleur ami Arnold (Yves Perrin).

Malheureusement pour lui, sa femme (Daniela Cancer), sa belle-mère (Danielle Wyss), l’huissier (Renato Voumard) et l’agent immobilier (Michel Chavanne) ne sont pas du genre à se laisser faire ! Ajouter à cela une livreuse (Juçara Carrupt) qui veut absolument tout déballer dans le salon et vous aurez tous les ingrédients nécessaires pour pimenter à souhaits une soirée théâtrale inoubliable. Avec un tel titre, La monnaie de la pièce’ est une comédie sonnante et trébuchante dans laquelle la vérité se cache entre mensonges et éclats de rires pour nous guider jusqu’au dénouement final, aussi original qu’inattendu.

A VENIR

Galerie Photos